Partager sur les réseaux sociaux

Le 31 mai dernier, le Lot-et-Garonne était en fête pour célébrer les 50 ans de la Fédération départementale Générations Mouvement 47. Cette commémoration a été l’occasion de mettre en lumière l’histoire riche, la solidarité et l’engagement significatif de la Fédération dans la vie des seniors de la région et de leurs familles.

Retour en images !

Les 50 ans de Fédération départementale Lot et Garonne

Parrainé par le célèbre Francis Cabrel et en présence de la figure agenaise Philippe Sella, l’événement s’est déroulé à l’Espace Culturel François Mitterrand de Boé, attirant plus de 500 personnes. Les participants ont découvert la vie des 140 clubs à travers des photos d’hier et d’aujourd’hui, des ateliers et diverses activités.

Pour cette occasion spéciale, 20 stands extérieurs ont été installés, mettant en lumière les activités quotidiennes des 140 clubs. Initiation au Pilate, au Qi Gong, au parachute ludique, à la danse, à la peinture sur toile et sur porcelaine, au karaoké, au bowling ou rendez-vous avec des bricoleurs sur tous supports, il y en avait pour tout les goûts et tous les âges. Les nombreux points de restauration ont séduit les visiteurs avec leurs saveurs variées, tandis que les danses folkloriques et la grande loterie, avec des voyages exceptionnels à gagner, ont enivré les cœurs. La journée s’est conclue en beauté avec une grande dictée et le concert CABRELMANIA du chanteur Clovis.

Toute l’équipe GM47 a eu plaisir à accueillir, Pascale Luguet, maire de Boé, Henri Lemoine, président national de Générations Mouvement, Gérard Boissel, président GM des Landes ainsi que de nombreux partenaires.

Du lien social mais pas seulement !

Née à Lougratte en 1969, l’association avait pour objectif de rassembler les retraités des villages afin qu’ils ne restent pas seuls. Portée par cette mission sociale, l’association s’agrandit et devient en 1972 la première Fédération départementale Générations Mouvement, ouvrant la voie aux suivantes. Aujourd’hui, le département compte 11 000 adhérents, et sa mission s’étend à toute la France dans divers domaines tels que les loisirs, la santé, l’éducation et le numérique, afin de répondre aux enjeux de demain.

Ainsi les 50 ans ont également été l’occasion  de mettre à l’honneur des partenaires comme la MSA, la CARSAT, l’ASEPT, GRDF, ERDF ou encore SAUR qui vont en ce sens grâce à des tables rondes sur les thèmes du bien-vieillir, des aidants, de la prise en charge de la douleur mais également sur les enjeux environnementaux. Cet anniversaire marque une étape significative dans l’évolution du Mouvement dédiée au bien-être de toutes les générations et à la construction de liens sociaux durables.

La Fédération départementale Générations Mouvement du Lot-et-Garonne peut être fière de ces cinquante années d’accomplissements et de dévouement envers une communauté florissante. Bravo aux équipes et aux bénévoles qui ont consacré leur temps et sans qui rien de tout cela n’aurait été possible. Joyeux cinquantième anniversaire le Lot-et-Garonne !

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire