Le Salon des maires et des collectivités territoriales vous connaissez ?
c’est un rendez-vous annuel qui réunit un grand nombre d’élus, de partenaires institutionnels et des médias. Ils travaillent tout au long de l’année à la gestion et au développement des territoires. Les maires restent des acteurs incontournables dans la gestion des territoires, le développement des activités et du lien social au sein des communes.
Ce salon a lieu cette année du 16 au 18 novembre, à la Porte de Versailles.
Quelques chiffres
40% des visiteurs proviennent d’une commune de plus de 20 000 Habitants
12% des visiteurs viennent d’une commune appartenant à une métropole
62% des visiteurs ne participent qu’à un seul salon chaque année : le Salon des Maires et des Collectivités Locales.
Près de 800 sociétés exposantes organisées en 9 secteurs d’activités utilisent ce salon pour lancer leurs nouvelles solutions à destination des collectivités, rencontrer de nouveaux prospects, consolider leurs relations existantes et entretenir leur notoriété.
BANQUES, ENERGIE & CLIMAT – CONSTRUCTION & AMENAGEMENT,TRANSPORTS & MOBILITES, – ENVIRONNEMENT & CADRE DE VIE, DEVELOPPEMENT TERRITORIAL & ATTRACTIVITE – CULTURE, SPORT & EVENEMENTS,SANTE, SOCIAL, ENFANCE & VIVRE ENSEMBLE – TECH & TRANSFORMATION NUMERIQUE, SECURITE, PREVENTION & PROTECTION
(sources : SMCL 2021)
Pourquoi être présent au Salon des Maires ?
Notre association est présente chaque année au Salon des Maires et des collectivités territoriales grâce à l’espace que lui dédie son partenaire Groupama. Ce rendez-vous national est l’occasion pour Générations Mouvement de présenter aux élus l’intérêt pour une municipalité de compter sur son territoire une association de seniors engagée et fédérée à Générations Mouvement dont l’affiliation offre des garanties de sérieux, de responsabilisation et de respect des contraintes législatives.
Contacts pris lors des précédents salons
Tous les contacts pris durant le salon des maires (nom, prénom, adresse mail, téléphone) sont adressés à l’issue du salon, aux fédérations départementales concernées, pour exploitation.
Renseignements :
Plus que jamais, les Maires doivent s’intéresser aux activités de Générations Mouvement dans leurs localité respectives , voire être interpellés au niveau de chaque département pour évoquer avec elles et eux comment peuvent se créer des Associations ou Clubs dans les communes où il n’en existe pas encore ou plus …