Dans la Loire, l’an dernier, la Fête de l’Amitié, c’était en juillet. Mai était trop incertain !
1 Journée
310 participants
et de la convivialité
Cette année, le joli mois du muguet a vu les choses rentrer dans l’ordre : le mardi 17 mai, la Fédération de la Loire a pu réitérer en temps et en heure la fameuse Fête de l’Amitié durant laquelle 310 participants (sur 1950 adhérents inscrits à la Fédération) ont pu enfin joyeusement profiter des diverses activités proposées.
La Fête a débuté par l’accueil entre 8h30 et 9h30 avec café et croissants ainsi que l’inscription aux diverses activités. Notamment, un concours de belote pour les plus anciens avec 148 inscrits. Pour la pétanque, 19 triplettes se sont constituées et les 4 vainqueurs iront à la pétanque nationale prévue en septembre à Port Barcarès.
“Du nord au sud du département, il y a 200 kilomètres. Trois bus nous ont permis d’acheminer la plupart de nos participants”, précise Monsieur ROYET, Président de la Fédération de la Loire.
Deux visites d’une confiserie située à moins de deux kilomètres du lieu de la fête ont été proposées dans la journée (une le matin et une l’après-midi) alors que, pour ceux qui ne pouvaient s’y rendre, une séance de cinéma privée était proposée.
Le repas de midi était assuré par un traiteur, la Fédération départementale offrant l’apéro et la boisson.
L’après-midi était l’occasion de visiter Bourg-Argental (promenade digestive pour celles et ceux qui le souhaitaient), participer au concours de belote et de Pétanque et d’acheter quelques 930 billets de tombola (avec un tirage à 17h).
“6 villages vacances, Pro-confort, Groupama, Crédit Agricole (…) ont permis d’offrir des lots : tous les joueurs de belote et de pétanque ont été récompensés (soit 205 lots). Et pour la tombola c’est 50 lots qui ont été distribués”, souligne Monsieur ROYET. “En plus des 800 euros reçus chaque année du Conseil Départemental, nous avons eu 300 euros du Crédit Agricole. Concernant les voyages, trois séjours ANCV sont proposés d’ici la fin de l’année : du 25 juin au 2 juillet au Cap d’Agde, du 10 au 17 septembre puis du 10 au 17 octobre à la Villers le Lac dans le Doubs”.
“Malgré les événements sanitaires, les problèmes internationaux et autres, la Fête de l’Amitié a suscité beaucoup de retours positifs par mail ou par téléphone. De quoi remettre du baume au cœur à tous nos adhérents”.
Quand à votre table, vous invitez l’amitié,
Il ne faut surtout pas être surpris.
Attirée à participer, la convivialité,
De toujours sa valeureuse amie,
Ensemble, elles sont faites,
Pour savoir offrir la fête.
Un peu de baume au cœur, en ce temps,
Pour un adhérent méritant,
C’est la récompense d’une fédé,
Qui sait réussir dans ses activités.
Cette Fête de l’Amitié, valide l’encouragement.
Magnifique ! Félicitations au poète que vous êtes.
Félicitations pour cette très belle organisation!
Et bienvenue bientôt dans notre très beau département du Doubs ! Faites de belles balades et goutez à notre gastronomie!
Amicalement
Christiane GRIFFAUT
Présidente de la Fédération du Doubs
Très belle journée , conviviale, qui permet de retrouver et de connaitre les autres clubs de la Loire, ce qui est toujours enrichissant pour avoir aussi de nouvelles idées.
Les participants du club de St Symphorien de Lay, à cette journée sont revenus enchantés.
Et en plus la triplette féminine à fini première, félicitations les filles.
Grand merci à Jean-Louis Royet et son équipe pour l’organisation de cette journée
pour le Club avec toute notre amitié
Marie-Jeanne
Très belle journée et bonne ambiance. Belle réussite a la fédération loire amitiés à tous Gérard dubessy et janine