Partager sur les réseaux sociaux

Le concours Le Pré Vert 2024

Le 5 juin 2024, la bibliothèque François Mitterrand à Paris a accueilli la cérémonie de remise des prix du concours Le Pré Vert, organisé par la CCMSA en partenariat avec Générations Mouvement depuis de nombreuses années maintenant. Destiné aux élèves issus du milieu rural, ce concours a pour objectif de sensibiliser les jeunes générations aux questions de société et d’actualité à travers diverses réalisations.

L’édition 2023-2024, organisé sous le thème « La découverte de la nature à travers la valorisation des métiers de l’agriculture », visait à encourager les élèves de 6ème à la 3ème, à découvrir un métier affilié au régime agricole (MSA) en lien avec l’agriculture et la nature, en rencontrant des professionnels de ces métiers.

Le prix Coup de Cœur financé par Générations Mouvement

Les dossiers très nombreux, ont rendu le travail du jury particulièrement ardu. Ce dernier était composé de sept administrateurs de la Caisse Centrale, une personne du Ministère de l’Education Nationale, une personne du Ministère de l’Agriculture, une personne de Familles Rurales, une personne du Réseau National des Juniors Associations et d’une personne de Générations Mouvement.

Lauréats Coup de Cœur- Le Pré Vert 2024
Prix "Coup de Coeur" remis aux élèves du Collège Amédée Bisch de Beynat

J’ai eu l’honneur de remettre comme chaque année le prix Coup de Cœur”, que nous finançons à travers l’organisation d’un stage classe de mer à Beg Porz dans un centre AVMA. Ce prix a été attribué aux élèves classe ULIS 6ème-5ème du Collège Amédée Bisch de Beynat, pour leur projet intitulé : « Cultiver des simples, c’est simple ? » soutenu par la MSA Limousin.

.

Jean-Pierre Laroche, vice-président Générations Mouvement.

La cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, en présence des élèves, de leurs professeurs, du jury, de Monsieur Rodolphe Dumoulin, Directeur du Développement Sanitaire et Social de la CCMSA et Directeur adjoint à la direction déléguée aux politiques sociales, de Madame Isabelle Ouedraogo, Présidente du CASS central, ainsi que de plusieurs administrateurs centraux, dont Monsieur Michel Robinet.

Ce fut un événement marquant célébrant l’engagement des jeunes et la découverte des métiers de l’agriculture.

Bravo à tous les lauréats de l’édition 2024 !

Cet article a 2 commentaires

  1. Labourdarie

    bonjour,
    je suis désolée mais c’est le collège Amédée Bisch de Beynat qui a gagné ce concours et qui d’ailleurs est en photo sur votre article.

Laisser un commentaire