Partager sur les réseaux sociaux

Générations Mouvement, ce sont des rencontres, du partage et de la convivialité entre les adhérents d’une même association mais également entre les adhérents de l’ensemble du réseau. Force est de constater que de plus en plus d’associations et fédérations du Mouvement se rapprochent pour créer de nouvelles sorties, de nouveaux moments de partage, faire de nouvelles découvertes et de nouvelles rencontres. Direction dans l’Eure pour un bel exemple de co-organisation d’activité !

 « Je prône le fait de se rassembler autour d’un voyage, de sorties ou d’activités comme le Code de la route ou le secourisme mis en place avec Groupama avec qui nous signons une convention pour ces activités. Cela permet de mieux se connaître mais également de faire connaître le Mouvement. Je pense qu’à l’avenir beaucoup de clubs vont suivre le mouvement. »

Sylvie Azzopardi, présidente de la fédération départementale de l’Eure
et du Club des Cèdres de Canappeville

La co-organisation d’activité pour encore plus de lien social

Une volonté qui a fait écho à Surtauville habituée à la co-organisation d’activité ! Le jeudi 8 décembre 2022, la présidente du Club Soleil d’Automne de la ville, Mme Claudine Troismoulins, a fait appel au Club des Cèdres pour compléter son bus.

Une convention de co-organisation* est alors signée non pas entre deux mais entre trois, en comptant le Club de l’Amitié de Vraiville présidé par M. Serge DUCHESNE et avec lequel Mme Troismoulins a l’habitude de co-organiser depuis presque 6 ans maintenant.

52 personnes ont pu profiter d’une agréable journée de visites avec au programme : une matinée à Allouville-Bellefosse pour voir l’exposition regroupant plus de mille crèches de Noël, visiter le célèbre arbre millénaire, manger en bord de Seine et enfin visiter le château de Taillis, manoir fortifié qui servait initialement de défense pour la route Rouen – Le Havre.

Claudine Troismoulins
Claudine Troismoulins

« Ce fut une belle journée, bien organisée avec un groupe très sympa comme on les aime. La cuisine était très bonne et le personnel très agréable. Nous avons eu une très bonne conteuse au château de Taillis pour comprendre l’histoire de l’édifice. Une très bonne journée sans regret. »

Jean-Claude Buquet, ancien président du Club des Cèdres de Canapville

Et vous, la co-organisation d’activité, cela vous parle  ?

Cet article a 3 commentaires

  1. Jacqueline letailleur

    Bonjour je voulais poser une question je fais partie dans club de brionne le club des abeilles 🐝 et je suis adhérents dans ce club mais en ce moment il se passe que nous sommes plus beaucoup dans le bureau manque de bénévoles certaines personnes nous respecte pas et moi je suis la tout les vendredi après-midi de 14ha 17h notre présidente est malade il y a des adhérents qui ne la respecte pas beaucoup non toujours des critiques..il y en a marre pour que le club ferme pas comment faire merci cordialement letailleur Jacqueline

  2. BURTÉ ANDRÉ

    La co-organisation est une très bonne solution pour les associations qui n’ont pas toujours le nombre suffisant de participants, notamment pour les sorties ou voyages. Malheureusement je constate dans ma région des difficultés pour appliquer cette disposition du fait de la peur de certains Présidents de perdre des adhérents (pourtant la signature de convention évite ce phénomène) ou du manque d’envie de partager des activités.. dommage

  3. Jean -Claude CLUZAN

    Ce passage m’interpelle :
    « Je prône le fait de se rassembler autour d’un voyage, de sorties ou d’activités comme le Code de la route ou le secourisme mit en place avec Groupama avec qui nous signons une convention pour ces activités. »

    A quelques jours de la « restitution » du projet associatif de notre FD départementale ( mis sur pied en étroite coopération avec le DLA 19, l’idée est alléchante qui complète la vidéo – la co-organisation d’activités – notamment parce qu’il y est question de Groupama avec qui on pourrait d’envisager des actions communes.

Laisser un commentaire