Partager sur les réseaux sociaux

Plus de 200 adhérents de Générations Mouvement, venus de 30 départements, se sont réunis au centre de vacances Azureva à La Londe-les-Maures pour participer à la rando nationale.

Le programme proposait trois jours de randonnées, dans un cadre exceptionnel, encadrés par une douzaine de guides. Ces derniers avaient constitué trois groupes de niveaux de difficulté en fonction des retours des inscriptions (facile, intermédiaire et confirmé).

Les itinéraires proposés, soigneusement préparés, ont permis de découvrir la richesse du patrimoine naturel local, entre littoral méditerranéen et collines boisées. L’accueil chaleureux, la qualité de l’organisation et la participation active de chacun ont largement contribué au succès de ces journées.

Retour sur le programme de ces journées

Les randonneurs, arrivés des quatre coins de la France, ont été accueillis dès le lundi par la Directrice du centre, l’équipe commerciale d’Azureva et Michel Wasserfal, Directeur du pôle Ressources de Générations Mouvement. Les participants ont pu apprécier leur séjour avec un hébergement de qualité et des animations quotidiennes.

Le premier jour, les randonneurs sont partis pour une randonnée en demi-journée vers la colline des Maures, dans le Parc Naturel Régional de Provence. Ils ont emprunté les larges chemins traversant une flore spécifique du milieu méditerranéen (romarin, asphodèles, bourache, thym maritime). Après avoir traversé les forêts de chênes-lièges, longer les arbousiers et les vignes, dans une nature préservée, les randonneurs ont découvert le dolmen de Gaoutabry sur les hauteurs.

Le deuxième jour, une journée de randonnée était prévue avec repas tirés des sacs à dos.  Elle a commencé par une montée sur les crêtes à travers la garrigue avec des panoramas époustouflants sur la Méditerranée, puis la randonnée s’est poursuivie par le sentier du littoral qui traverse de longues plages de sable fin bordées de pins parasols.

Le séjour s’est conclu par une troisième randonnée en demi-journée au départ de Bormes-Les-Mimosas.
Une belle grimpette a débouché sur la Chapelle Notre-Dame de Constance au sommet de la colline.
Un belvédère a permis de contempler un superbe panorama entre mer et collines à 360 degrés.

Le lieu de la prochaine édition est déjà programmé et Luz-Saint-Sauveur, chez notre partenaire Cévéo, sera la destination 2026. Cet événement, à la fois sportif et convivial, s’inscrit dans la dynamique d’animation du réseau, favorisant la pratique d’activités physiques adaptées et le renforcement des liens sociaux entre les participants. Nous espérons 260 participants et les inscriptions s’ouvriront le 26 juin 2025.

« Faire mieux que 2025, c’est le défi que nous devons relever en 2026 ».

Jean-Claude Philippe – Administrateur national

Renseignement : mwasserfal@gmouv.org

Cette publication a un commentaire

  1. BON Jeannine

    Bonjour,

    Félicitations à tous, organisateurs et adhérents.
    Dommage que nous n’ayons pas la liste des fédérations représentées.

    Bien cordialement,

Laisser un commentaire