Un concours interne en faveur du lien social et de l'environnement
En partenariat avec la Mutualité Sociale Agricole (CCMSA), ce concours permet de mettre en avant les projets innovants des associations membres de Générations Mouvement qui contribuent à créer ou renforcer le lien social avec les plus jeunes comme les plus âgés.
Culture, loisirs, sorties, activités physiques, intellectuelles ou artistiques, prévention santé, accès aux services, nouvelles technologies, développement durable et bien plus encore… Tentez de remporter l’un des prix et de recevoir une aide financière pour développer votre projet !
Toutes les initiatives ont une chance de recevoir un prix dès lors qu’elles remplissent un ou plusieurs des critères suivants :
- Originalité : de l’action, de l’approche, des procédures…
- Développement : capacité du projet à accroitre la visibilité de l’association, le nombre d’adhérents, à soutenir et encourager la création de nouvelles activités, nouvelle dynamique, synergies interclubs…
- Relationnel : capacité du projet à créer du lien et de la solidarité, à favoriser l’échange intergénérationnel pour lutter contre l’isolement social…
- Innovation : capacité du projet a fait appel à des outils et/ou procédés nouveaux…
- Ouverture : capacité du projet à faire appel à des partenariats nouveaux, à intégrer des non adhérents et/ou structure externes au Mouvement…
Associations Générations Mouvement, inscrivez-vous !
Rappel des dates clés du concours
- Décembre 2023 : Lancement officiel du concours
- 30 juin 2024 : Date limite de dépôt des dossiers
- Septembre 2024 : Etude et délibération du Jury 2024
- Octobre 2024 : Remise des prix lors du Séminaire des Présidents
Dossiers de candidature 2024
Pour adhérer dans le cadre du concours ou envoyer votre dossiers de candidature, contactez actions@gmouv.org
Bonjour à tous,
Nous essayons de remettre sur rails un club qui était appelé à disparaitre après la démission surprise de la Présidente et du bureau.
Face au vide, je me suis présenté comme Président alors que je n’étais pas de la commune, et j’ai été élu. Depuis, j’ouvre « la porte » du club à tous les intéressés, et de toutes communes avoisinantes. Mais dans le milieu rural, difficile de faire bouger les personnes âgées avec les problèmes de mobilité…..
Nous organisons des repas animés, cuisinés par nos soins. des après midis jeux. Nous manquons de vaisselle…..
Dans la commune de Fontenille, il y a déjà des clubs de gym, animation, nous ne pouvons donc pas les créer.
Merci pour votre écoute et votre gentillesse.
Jean-Pierre BOISBELET Président du club de l’amitié de Fontenille (16230)