Partager sur les réseaux sociaux

La visibilité est aujourd’hui primordiale pour toute société, tout organisme qui cherche à se faire connaître de clients potentiels, du grand public. Cela est aussi vrai des associations en particulier de Générations Mouvement, qui doivent, en toutes circonstances, afficher leur logo, un vecteur essentiel en matière de communication.

Merci à cet adhérent d’un club de la Fédération de Seine-et-Marne qui a eu l’idée d’arborer le logo de GM tout au long de cette course.


Le semi de tous les défis !

Pascal Corbisier est trésorier du club de l’amitié des joviciens au sein de la Fédération de Seine-et-Marne. Il a couru le semi-martathon de Paris le 5 septembre 2021. Ici, il nous livre son expérience. 

5 septembre 2021 Paris la Bastille, l’ambiance est folle pour ce semi-marathon de Paris ça crie de partout… 11 heures, le départ : je suis un peu perdu dans cette marée humaine, l’atmosphère sportive me porte littéralement !

Quoi qu’il en soit je participe, si je dois mal finir : tant pis, aujourd’hui juste du plaisir et advienne que pourra ! À la borne du 5ème km, j’ai vraiment beaucoup d’énergie donc je me décide à continuer comme ça au rythme de 160-170 pulsations, on verra bien…

 

Aller !… tu peux le faire

 
Et je me fais toujours booster par les gens… les bénévoles sont incroyables, il y a des groupes de musique, courir en regardant Paris c’est magique ! Au 15ème km, là c’est vraiment le mental qui doit prendre le relais. J’ai de bonnes jambes mais elles ont bientôt 62 ans… j’ai un coup de pompe sur les quais de la Seine, il y a de petites montées, courtes mais tout de même sèches… à ce moment de la course, ça fait mal ! Mes muscles se raidissent, il faut que je gère tout cela en m’auto-encourageant « Aller ! ce n’est pas le moment de lâcher : tu peux le faire ».

Le tee-shirt flanqué du sigle « Générations Mouvement » !

Je pense à tous mes amis de l’association du club de l’amitié des joviciens, je porte le tee-shirt du club flanqué du sigle « Générations Mouvement ». Je continue à m’accrocher en serrant les dents… Au 19ème km, ouf ! cela va mieux après ces 4 km de supplice, l’adrénaline revient. Je vois le portique de l’arrivée, encore 200 mètres… 100 mètres ! Je coupe la ligne, fou de joie, je viens de courir les 21,097 km, j’ai l’impression d’être sur un nuage…

Pour en savoir plus

Le club de l’amitié des joviciens :

http://www.lagazetteduclub.fr

Le semi-marathon de Paris du 5 septembre 2021 :

https://www.sortiraparis.com/loisirs/sport/articles/124473-semi-marathon-de-paris-2021-le-parcours-detaille-et-dossards-a-gagner

Cet article a 4 commentaires

  1. deyris

    Bonjour ,

    Peut on se le procurer??

    Merci

  2. WYRWAS Colette

    Colette WYRWAS Présidente du Club de l’Amitié des Joviciens 77

    Merci d’avoir diffusé l’article concernant les performances de notre adhérent Pascal, dommage que la FEDERATION NATIONALE n’ait pas sponsorisé notre ami par un équipement sportif.

  3. Deyris

    Bonjour et un immense bravo à notre ami pascal. Où est il possible de trouver ce badge? Merci

  4. Michèle troutot

    Fédération départementale 28
    Tous les adhérents de l amitié Castelneuvienne de Châteauneuf en Thymerais portent tous un badge générations mouvement lors de nos voyages

Laisser un commentaire