Depuis le 1er avril, une trentaine de bénévoles de la Fédération Générations Mouvement du Gers, constitués en équipes, se relaient au Mouzon, le centre de vaccination qui s’est ouvert à Auch. Mado, Anne-Marie, Fernande, Simone, Yves et les autres y assurent notamment l’accueil, orientent les personnes, désinfectent les surfaces qui en ont besoin, etc.
Habitués à l’organisation de grands rassemblements au sein de leur association, ces bénévoles ont vite apporté leur savoir faire pour contribuer à la bonne marche quotidienne de l’immense espace dans lequel on vaccine jusqu’à 2 500 visiteurs par jour !
Mado Guillory
Fédération du Gers
« Au cours du mois de mars, précise Mado, présidente de GM32, la préfecture a demandé aux associations de la ville d’Auch et n’avait pas trouvé assez de bénévoles. Aussi le Conseil Départemental lui a conseillé de se tourner vers Générations Mouvement. Les administrateurs ont voulu essayer d’apporter leur contribution à une action à laquelle nous croyons parce que c’est le seul moyen pour nous en sortir ».
Le 14 mai dernier, le Mouzon recevait la visite du Premier ministre Jean Castex. S’il n’a pas manqué de saluer l’engagement des bénévoles et de tous ceux qui participent ainsi activement à la campagne de vaccination, Mado elle, n’a pas oublié de lui remettre un bandana aux couleurs de Générations Mouvement et le magazine de la Fédération. Avant de lui demander, non sans une pointe de malice, s’il pouvait lui laisser ses coordonnées pour que ses voisins, nommés Castex eux aussi, cessent enfin de recevoir ces coups de téléphone en permanence. « Je savais qu’il fallait ajouter un peu d’humour pour qu’en plus on se souvienne de nous, complète Mado. J’espère que c’est chose faite ».